Répondez à un sondage en ligne pour nous faire part de vos idées et contribuer à l’élaboration du plan directeur du Coin nord-est. Le sondage se termine le 29 juillet 2022. Dans cette section, vous pouvez consulter les tableaux d’affichage présentés dans le cadre de notre journée portes ouvertes, en juin 2022.

LE VILLAGE À GRIESBACH

Le Village à Griesbach est prêt à connaître la croissance. Encore une fois! Le village urbain au cœur du nord d’Edmonton amorce la phase finale de son réaménagement. Nous sommes fiers du statut primé de Griesbach qui est devenu l’une des collectivités parmi les plus recherchées d’Edmonton.

Aujourd’hui, en 2022, nous préparons le terrain pour un nouveau développement résidentiel dynamique et diversifié: le Coin nord-est. Avant d’entreprendre le développement, nous souhaitons consulter les personnes qui ont été – et deviendront – la source d’inspiration de la prochaine génération de cette collectivité.

LE COIN NORD-EST : LA CROISSANCE DE GRIESBACH

Le Village à Griesbach se transforme en une collectivité urbaine où les habitants de tous âges et de tous horizons peuvent se sentir chez eux. Le Coin nord-est est sur le point de réaliser les possibilités – et d’assumer les responsabilités – d’un village urbain en plein essor pendant une bonne partie du XXIe siècle.

Ce projet constitue une occasion rare de construire à proximité d’un quartier qui occupe une place de choix au cœur d’Edmonton depuis les années 1950. Notre coin en particulier couvre 155 acres (63 hectares) à l’intérieur du Village à Griesbach qui a été primé et réaménagé. Aménagé le long des rues bordées d’arbres emblématiques de Griesbach, le Coin nord-est mêlera l’ancien et le nouveau, véritable trait d’union entre le passé et l’avenir, grâce :

Image of Griesbach Community and City of Edmonton

+ Aux différentes options et aux différents styles de logements, aux parcs, aux grands espaces ainsi qu’aux aires communautaires et d’agrément
+À l’aménagement d’un quartier durable et novateur qui se développera pour les nombreuses générations à venir
+ Au sentiment de sécurité que l’on trouve dans un village, associé aux commodités et à l’accessibilité qu’offre la vie urbaine
+ Aux paysages matures du secteur qui se marient aux styles architecturaux intemporels
+ Aux antécédents militaires de cette région du Canada où nos ancêtres ont élu domicile

NOTRE DESTINATION

Le cœur de North Edmonton

Notre boussole nous amène juste au nord du centre-ville d’Edmonton. Ici, le Village à Griesbach s’est développé parmi des collectivités résidentielles bien établies. Les quartiers Castledowns, Dickinsfield, Rosslyn et Carlisle sont nos voisins à Edmonton.

Ancienne base des Forces canadiennes, Griesbach a joué un rôle de premier plan pour permettre à Edmonton de devenir un lieu de rassemblement pour le service militaire. Les personnes qui vivaient sur la base ont servi dans le nord et dans l’ouest du Canada, et partout dans le monde. Elles sont venues de toutes les régions du Canada et ont élu domicile à Edmonton.

Terre visée par un traité

Notre maison se trouve sur des terres traditionnelles dans le territoire du Traité no 6. Nous rendons hommage aux peuples autochtones : Cris, Dénés, Saulteaux, Nakota Sioux et Pieds-Noirs. Nous reconnaissons que ce territoire est la patrie des Métis et celle des Inuits.

Comme nous avons nous-mêmes été accueillis, notre ville est un lieu d’accueil pour les personnes qui viennent du monde entier pour élire domicile à Edmonton. Tous ensemble, nous puisons à même les traditions diverses que nous partageons afin de construire une grande ville pour les générations actuelles et futures.

NOTRE PLAN DE CROISSANCE

Une vision inspirée

Notre principale source d’inspiration pour le nouveau départ du Coin nord-est réside dans les paysages naturels et les sentiers familiers qui donnent son caractère à tout quartier mature.

Les grands espaces, les rues bordées d’arbres et les collectivités voisines bien établies nous ont inspiré la façon de créer :

  • Des espaces pour la marche et des lieux pour jouer
  • Des logements inclusifs offrant la possibilité de travailler à domicile
  • Des occasions de stimuler les économies locales
  • Des normes pour l’aménagement des paysages, des rues et des stationnements
  • L’harmonie entre les milieux construits et naturels, les espaces publics et privés

Un plan directeur

En 2022, nous préparons la transition entre les logements résidentiels et bien utilisés, construits dans les années 1950, et des espaces nouveaux conçus pour de nouvelles façons de vivre et de travailler ensemble.

Des conversations inspirantes

L’équipe de conception de la Société immobilière du Canada prévoit avoir des conversations aussi bien avec les occupants des premières maisons qu’avec les tenanciers des boutiques de quartier, au sujet des longues promenades comme des courts trajets et autres sujets. Des conversations axées sur l’écoute, l’apprentissage et la réflexion.

La foire aux questions les plus fréquentes sur la mobilisation publique peut déboucher sur les solutions les plus surprenantes et les plus raisonnables aux défis que pose l’aménagement du Coin nord-est.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR RESTER INFORMÉ!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour connaître les dernières mises à jour, les événements à venir et les occasions de participer.

Veuillez inscrire vos coordonnées à droite, cliquer sur Soumettre et vérifier le courriel de confirmation dans votre boîte de réception.